Critique de BookishFollies

Ce livre était dans ma bibliothèque depuis un petit moment et je m'en veux de ne pas l'avoir sorti plus tôt. Pour ma défense, je rattrape seulement mon retard sur les romans d'Emma Green. Je me suis lancée dans cette lecture par curiosité. J'avais envie de lire tous les romans en ma possession et il fallait bien que je m'arrête sur une lecture et mon choix s'est donc porté sur Love & lies on campus. Heureusement pour moi, j'avais la version intégrale, car j'ai littéralement dévoré ce livre. Je ne pouvais pas m'arrêter de lire. Il me fallait toujours continuer encore et encore ma lecture.

Spoiler alert j'ai fini sur les fesses comme à chaque fois. Love & lies on campus ce n'est pas seulement une histoire d'amour entre universitaires. En effet, derrière l'histoire d'amour rempli d'interdits, se cache une intrigue absolument dingue. le livre est divisé en trois parties. À la fin de la première, on se dit que notre coeur ne pourra pas subir d'autres retournements de situation et pourtant… Plus on avance dans l'histoire et plus on se laisse embarquer dans une aventure complètement folle. On se fait surprendre à chaque page tournée. Comme à chaque fois, on s'attend à une histoire d'amour et on se retrouve avec une histoire beaucoup plus profonde que cela. Nos émotions font les montagnes russes sans arrêt et notre coeur loupe quelques battements. Honnêtement, on ne sort pas indemne des romans d'Emma Green.

Comme d'habitude, de nombreux thèmes sont abordés dans le roman. On parle d'adoption, d'addiction, de drogue, d'amour, de deuil,… Tout cela se fait avec beaucoup de pudeur et de bienveillance. J'avoue avoir refermé le livre avec le coeur serré. Je n'étais pas prête à quitter Arlo et Tillie. J'ai vibré pendant des heures à leurs côtés et j'avais l'impression de respirer le même air qu'eux, de vivre tout ce qui leur arrivait. Les quitter a été très dur. En ce qui concerne la romance, je pense ne jamais m'en remettre. Je me dis toujours que je ne pourrais pas vivre une romance aussi forte que la précédente et je me fais toujours avoir. Je me suis retrouvée littéralement épuisée émotionnellement au coeur de cette romance. On passe par tellement d'émotions. C'est fou ! L'histoire en Arlo et Tillie restera longtemps gravée en moi et reste l'une des plus belles que j'ai pu lire. J'ai vibré, ri, pleuré, frissonné,...

Je pourrais vous parler des heures de la plume d'Emma Green. J'ai eu un réel coup de coeur pour ces deux femmes exceptionnelles. On sent la passion, la douceur, la sensibilité qu'elles mettent dans chacun de leurs romans. de plus, chaque roman est une drogue dont on ne sait pas se passer. On devient très vite addict et on en veut toujours plus sans jamais être lassé ou rassasié.

Ce ne sera une surprise pour personne si je vous dis que c'est un coup de coeur intersidéral une fois de plus. Si vous cherchez une histoire inattendue, addictive, rebondissante dont on ne sort pas indemne alors ce livre est fait pour vous. Je vais doucement me remettre de cette lecture avant d'attaquer mon prochain Emma Green.