Critique de Noemie_books_29

Encore un très bon moment de lecture avec un livre du duo d'autrices Emma Green. À mes yeux, ce n'est pas le meilleur roman qu'elles aient pu écrire, trouvant certains passages un rien long, mais j'apprécie toujours autant cette plume et ce qu'elles écrivent.

Arlo et Colleen sont inséparables depuis des années, étant chacun la bouée de sauvetage de l'autre quand tout va mal. Si il y a bien une chose qui compte plus que tout dans la vie d'Arlo, c'est de protéger Colleen et d'être toujours présent pour elle. Sauf que l'arrivée de Tillie, la petite soeur de Colleen, va venir chambouler l'existence d'Arlo, et mettre « à mal » ce lien indestructible qui lie les deux meilleurs amis.

J'ai vraiment apprécié les personnages principaux, même si j'avoue avoir un peu détesté Colleen au début. Mais lorsqu'on en découvre un peu plus sur elle, on ne peut que s'y attacher. Les personnages secondaires comme Jojo et Martha ont clairement apportés un plus à l'histoire.

Entre rebondissements, révélations, amour, amitié et drames, ce roman est assez addictive, malgré certains passsages un rien long à mon goût. Et c'est en grande partie grâce à la plume des autrices. J'adore toujours autant les sujets abordés dans les romans d'Emma Green. Petite mention spéciale pour Arlo, qui a réussi à me toucher en plein coeur.