Critique de liremaginaire

Malheureusement, je n'ai absolument pas accroché à cette histoire. Pourtant le résumé m'avait l'air sympa! Certes, pas d'une grande originalité mais why not.
Le couperet est vite tombé pour moi: je n'ai jamais autant détesté un personnage principal! Noah est antipathique à souhait, bête et surtout pas drôle du tout! C'est un vrai boulet pour lequel je n'ai développé aucune compassion ni aucun attachement.
Le souci étant je pense que l'auteur est avant tout un scénariste. Et ce qui, potentiellement, pourrait être drôle à l'écran (et encore...) s'avère médiocre sur papier. Dommage car souvent les scénaristes ont ce talent de mettre en avant l'action. Ici, les personnages manquent cruellement de charisme. Ils sont caricaturaux à souhait. Je n'ai ressenti aucune empathie pour eux. Noah parle et se comporte comme un enfant de 12 ans alors qu'il est censé en avoir 16 ans.
Quant aux sujets de fond, ils sont si mal traités...Le baiser arrive comme un cheveu sur la soupe, l'histoire du père qui est parti n'est pas touchante, la mère est une cassos attardée.
Je me suis donc arrêtée dans ma lecture, suivant le commandement n°3 de Pennac: le droit d'arrêter de lire. Et je dois dire que le 1/3 que j'ai lu, je me suis vraiment forcée !!