Critique de Gaoulette

C'est une grosse déception pour moi le retour d'Emma Green. Et je suis une grande fan du duo. Je n'ai pas reconnu leur style, leur manière de transmettre les émotions, leurs héros attachants. Pour moi, le couple Ada/Brody est complétement passé à la trappe alors qu'il y a avait matière à les aimer.
J'ai compris le message qu'elle voulait transmettre avec cette colocation hétéroclite. Aborder le deuil, l'enfant orphelin, la solitude avec beaucoup d'humour et un brin de sexy c'était une bonne idée. Mais le personnage de Brody ressort complétement transparent. le mâle alpha ne dégage rien cette fois-ci. L'auteure voulait-elle garder une certaine pudeur pour le héros? Il m'a manqué ce petit truc que j'aime chez elle. le portrait des deux héros n'était pas assez fignolé à mon gout.
Je suis désolée. Je n'ai pas compris ni senti la connexion amoureuse Ada et Brody. J'ai adoré le coté coloc déjanté, les moments cocasses. Il m'a cependant manqué le côté punchy d'Emma Green. Mais j'ai quand même rigolé à plusieurs reprises.
Le roman reste très abouti en dehors des héros qu'il m'a manqué. Une histoire de coloc différente de ce que j'ai l'habitude de lire. Une histoire d'amour qui prend son temps. D'ailleurs les adolescentes peuvent lire car Emma Green est soft dans les scènes sexuelles. Je me permets de préciser car j'ai vu ce roman en librairie chez romans adolescents.
Malgré cette déception, il me tarde de relire un Emma Green.