Citations sur Recherche coloc - Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abst.. (57)

Je prends conscience qu’on s’imagine souvent souffrir plus que les autres, par principe. Quand l’injustice et le malheur frappent au hasard et que leur foudre s’abat sans pitié, le réflexe consiste à se renfermer dans sa douleur plutôt que de s’ouvrir à celle des autres.
- Tu me crois si je te dis que son tattoo a disparu ? Les décalcomanies, c’est plutôt homo ou hétéro ?
- C’est surtout interdit au-delà de 10 ans…
- C'est moi qui te fais peur, ou le monde en général? me demande-t-il en plissant les yeux.
- De quoi tu parles?
- Tu as de la repartie comme tous les grands timides. Et de la dureté comme les gens blessés par la vie. Il y a une fille coriace, cachée derrière ce visage angélique et cette crinière parfaitement lisse.
- Oui, quoi encore?!
[...]
- Brody Gallagher, je crois qu'on a rendez-vous. Mais je peux repartir si vous préférez.
[...]
- Non, attendez, je vous ai pris pour quelqu'un d'autre... Vous venez pour les travaux?
- Non, pour vous cambrioler mais j'ai préféré sonner poliment avant.
Je déteste ce genre d'humour.
- Je confirme... On peut tomber amoureux même quand c'est la dernière chose que l'on veut.
Arrête de te cacher derrière des excuses bidon ! « Ne pas me faire de mal » ? C’est trop tard et tu le sais ! Et je me fous d’avoir mal, j’ai mal tout le temps, je suis prête à souffrir un peu plus s’il le faut, ça rend vivant ! Ne rien tenter, ne rien vivre, rester prisonnier de ton passé, c’est ça qui te tue un peu plus chaque jour, Brody !
Je finis par lui montrer la page de garde, où figurent les quelques lignes qu'elle ne connaît pas encore : celles rédigées pour dédier ce livre aux êtres qui me sont le plus chers :
Aux joues de ma mère,
À l'odeur de mon père,
Au rire de mon frère,
Au regard de ma sœur,
À tous ces souvenirs d'eux sur terre et aux mouettes perchées
dans le ciel qui m'ont permis de m'envoler seule.
Ce garçon est tout à la fois, ma tempête et ma bouée de sauvetage.
« De retour à l'appartement, même Dermot esquisse un sourire lorsque Brody et moi débarquons en plein diner et que j'annonce solennellement que la vente est annulée.
- Georgie reste dans la famille, les enfants! s'écrie l'architecte en tapant dans le dos du grand philosophe.
- J'ai vingt ans de plus que toi, mon cher. Un peu de respect…. Mais à part ça, excellente nouvelle, je dois dire que ce n'est pas..
Je n'entends pas la suite. Peut-être parce que Charlotte vient de me grimper sur le dos, Callum de s'accrocher à ma jambe, qu'Elif lâche des youyous à n'en plus finir et que Migraine trépigne sur son perchoir.
- Pocac, petite merde! Pocac, joyeux Noël! »
- C'est pour ça, que tu m'as emmené dîner ? Pour me « quitter » ? C'est comme ça que tu essaie de … « te racheter » ?
- Ada...
- Tu n'es qu'un lâche
- Ada...
- Un enfoiré
- Ada.
- Barre toi. Vis ta vie, Brody ! Après tout, tu as raison, tu ne m'avais rien promis... J'ai juste été suffisamment conne pour tomber amoureuse de toi.