Critique de heyybrunette

Ca faisait un moment que je voulais lire un Emma Green et lorsque la sortie de celui-ci a été annoncée je me suis dit qu'il était parfait pour commencer : j'adore les histoires de coloc et j'ai un amour énorme pour l'Irlande, que demander de mieux ! Evidemment je m'attendais à kiffer ma lecture sauf que voila, à mon plus grand désespoir je suis totalement passée à côté…

Alors, c'était pas de la torture à lire, loin de la. Ca se lit même plutôt vite et la plume n'est pas désagréable sauf que pour moi c'est resté trop en superficie. En fait, même si nos protagonistes ont un passé qui ce veut émouvant avec certes des sujets importants, ben j'ai pas ressenti d'émotion. Quelque chose sonnait creux dans les personnages et pareil pour les dialogues qui en plus, j'ai trouvé n'avaient pas beaucoup de sens par moments.

Bref, du coup j'ai pas accroché avec les personnages d'Ada qui dès le début du roman m'a saoulé (bon par la suite ça a été) et Brody qui à mes yeux ne dégageait rien du tout ni à leur "romance" (je mets entre guillemets parce que j'ai vu une romance seulement vers la fin , tout le reste du temps c'était du suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis assez ennuyant). Sincèrement je ne voyais aucun feeling entre ces deux la, ils avaient l'air plus gênés l'un en présence de l'autre qu'autre chose. C'était comme ces deux aimant que vous voulez coller l'un à l'autre mais que vous pouvez pas, je sais pas si vous voyez ^^

Vous l'aurez compris, c'est un flop pour moi au niveau de la romance. Sauf que la romance étant le sujet principal du roman, ça a pas mal compliqué les choses pour que j'arrive a entrer dans l'ambiance. C'est la qu'on dit un GRAND MERCI aux colocs (et à la tante d'Ada) ! Vraiment, c'est pour moi le gros point fort du roman. Ce sont des personnages atypiques qui ont des personnalités bien à eux. Ils viennent ajouter de l'humour, de la bonne humeur et une bonne ambiance dans le roman ! Cette colocation un peu déjantée donnant lieu à des situations plutôt cocasses qui font bien rire fait vraiment du bien.

Point positif aussi pour l'épilogue que j'ai trouvé vraiment cool (voir meilleur que le reste du roman, oups) !

En bref, même si pour moi on aurait pu faire un roman juste sur les colocs, c'était pas une mauvaise lecture hein. le roman en lui même à de quoi être sympa et je comprends tout à fait qu'on puisse l'adorer. C'est juste que, ouais, j'en ressors assez triste d'être passée à côté, j'aurais vraiment voulu l'adorer moi aussi !
Dans tous les cas je compte quand même retenter un autre Emma Green, surement la saga des Jeux qui me tente beaucoup !