Critique de LesChroniquesDeMimbue

Mon avis lecture : je me suis enfin lancée dans le dernier tome de cette trilogie que j'ai découverte l'année dernière et que j'avais grandement apprécié ! Toujours dans l'ambition de réduire ma pile à lire avec mes séries littéraires en cours, j'ai entamé ma lecture en me rendant rapidement compte que je n'avais aucun mal à situer de nouveau l'histoire et les personnages malgré les longs mois qui me séparaient de ma lecture du second volet. Je suis vite entrée dans l'ambiance et l'angoisse des protagonistes au sujet de leur avenir incertain à cause de la lourde menace qui pesait sur eux. Même si par moments j'ai trouvé que certains passages se déroulaient et se résolvaient quelque peu hâtivement, je peux affirmer que cette trilogie vaut le détour et la plume de l'auteure est très agréable à lire ! Aucun personnage n'est mis de côté, nous pouvons voir l'évolution de chacun tout au long du récit ainsi que ressentir facilement leurs émotions diverses. Leur parcours n'est pas sans embûches, ils vont traverser des épreuves qui ne les laisseront pas indemnes et la conclusion de leur histoire est finement menée. de plus, nous avons un index à la fin qui permet potentiellement à beaucoup de lecteurs ou lectrices de comprendre les termes de certains mots employés. Je pense que je lirai d'autres livres de cette auteure avec plaisir. Ce n'est pas tout à fait un coup de coeur littéraire, mais ce n'était pas loin.

L'avez-vous lu ? Vous fait-il envie ? Qu'en avez-vous pensé, pour celles et ceux qui l'ont déjà dévoré ? Je vous dis à bientôt.