AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Steam Sailors, tome 3 : Le passeur d'âmes (23)

- Les Régaliens n'auront jamais rien en commun avec les pirates ! cracha le capitaine Vanstorm. Vous ne vous battez que pour l'or ! Nous, Régaliens, nous nous battons pour l'honneur, ajouta-t-il en bombant le torse.
- Vous apprendrez que chacun se bat pour ce qui lui manque, répondit Mousquet sans se formaliser.
Commenter  J’apprécie          191
Beaucoup d’histoires naissent au creux du soir, dans la chambre d’un enfant que l’on accompagne vers le sommeil. Elles abolissent les peurs, effacent les fantômes et taisent les chagrins sous le voile confortable de l’insouciance. Ces histoires du soir font le lit d’une nuit paisible, qui laissera le rêveur repu d’un sommeil sans terreur.
L’histoire qui est contée ici n’en fait pas partie. Elle appartient à ces crépuscules d’hiver, où l’obscurité tombe subitement en engloutissant la chaleur de l’espoir, tandis que jaillissent les angoisses surnaturelles.
Commenter  J’apprécie          121
En vivant avec les pirates, j'ai découvert le libre arbitre, continua Prudence. J'ai connu l'équité, et le droit à la différence. En cela, vous représentez tout ce que le Bas-Monde exècre : des libres penseurs et des anticonformistes !
Ne sous-estimez par leur force dans l'aveuglement, c'est tout ce qu'il reste dans l'oppression.
Commenter  J’apprécie          90
- Vous n’êtes pas une mission, murmura le pirate, après un moment. Mais vous êtes inestimable, et moi je ne suis plus rien.
- Vous êtes bien assez pour moi, vous le serez toujours, murmura la jeune femme contre la tempe du pirate, qui ferma les yeux, bercé par sa respiration.
Commenter  J’apprécie          80
Je découvre des individus organisés, où le talent de chacun est mis en exergue au service de la dynamique de l'équipage. Voilà sans doute d'où vient leur redoutable efficacité, qui nous cause tant de soucis.
En me défaisant du prisme de la guerre que nous menons contre eux, j'observe chez les pirates des rapports très étonnants entre les officiers et leurs subalternes, et un traitement équitable entre les membres d'équipage, quelles que soient leurs qualités de naissance. (p. 244)
Commenter  J’apprécie          82
- Tant que son équipage vit, l'Héliotrope demeure, lança Mousquet, en s'adressant gravement à l'ensemble de ses hommes, qui s'étaient regroupés autour de lui. Et surtout, tant qu'il y aura des fous pour le commander, ajouta-t-il pour Ezekiel.
Commenter  J’apprécie          70
L'Héliotrope avait été le refuge des proscrits et des marginaux, bannis par la loi des hommes de droit. A son bord, ses enfants avaient vécu en êtres libres, conscients de leur valeur, investis des principes d'égalité et de fraternité.
En cela, ceux qui l'habitaient resteraient à jamais, en leur cœur et conscience, des pirates.
Commenter  J’apprécie          50
Cher Amiral,
Je suppose que vous me croyez, maintenant.
Nous sommes prêts pour la charge, à votre initiative.
Mes salutations relativement respectueuses.
Capitaine Théodore Mousquet de Longval, pour l'Heliotrope
Commenter  J’apprécie          50
Les Régaliens n'auront jamais rien en commun avec les pirates ! cracha le capitaine Vanstorm. Vous ne vous battez que pour l'or ! Nous, Régaliens, nous nous battons pour l'honneur, ajouta-t-il en bombant le torse.
- Vous apprendrez que chacun se bat pour ce qui lui manque, répondit Mousquet sans se formaliser. 
Commenter  J’apprécie          40
Aujourd'hui, elle se rendait compte que même le bois dont étaient fait les héros pouvait se consumer.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (510) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Steam Sailors, tome1 : l'Héliotrope

    Qui ramène Prudence sur le navire ?

    Gareth
    Ezekiel
    Naeboh

    9 questions
    5 lecteurs ont répondu
    Thème : Steam Sailors, tome 1 : L'Héliotrope de E. S. GreenCréer un quiz sur ce livre

    {* *}