AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de BookosaurusRex


Je suis vraiment triste d'avoir quitté cet univers.
Les deux derniers tomes sont bourrés de rebondissements, de révélations et de poursuites, scotchant aux pages pour savoir quelle serait la suite des événements, le prochain retournement de situation.

Au fil de l'histoire, la chasse au trésor du premier tome se transforme en quête épique dans le deuxième et dans le troisième en voyage fabuleux vers l'inconnu.

J'ai aimé l'évolution des personnages, et l'arrivée de nouveaux protagonistes, eux aussi avec un caractère bien tranché, tout comme la manière dont le récit monte crescendo niveau tension et enjeux.

L'histoire ne se cantonne plus à la simple perspective de l'Héliotrope, mais s'ouvre petit à petit sur un horizon plus large, passant d'une démarche égocentrique à un but plus noble et philanthrope, et j'ai trouvé cette évolution, cette transformation de leur objectif, digne d'une transmutation alchimique.

Tous les questionnements et tous les points laissés en suspens dans le premier tome trouvent leur réponse, et j'aurais aimé en avoir plus, notamment sur Mousquet, qui reste un personnage insaisissable qui mériterait une histoire à lui seul.

La fin en elle-même nous laisse imaginer toujours plus d'aventures et j'ai comme l'impression que j'aurais pu continuer à enchaîner les tomes de cet aventure, avec ses personnages auxquels il est impossible de ne pas s'attacher.

Pour tout vous dire, ils me manquent, de Sergeï et ses "R" rocailleux, à la frimousse de Zek et son impulsivité, des frères Magnus et Gareth, ces grands coeurs, Petrus et ses ronchonneries, sans oublier Prudence que j'ai adoré voir se transformer et grandir en leur compagnie. Tout un panel de héros, si différents, réunis sous l'étendard de la piraterie et de leur Capitaine.

En bref: Si vous sentez un coeur de forban battre dans votre poitrine, grimpez à bord de l'Héliotrope et partez sillonner le ciel en bonne compagnie!
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}