Critique de Ma_biblio_et_moi

Les Emma Green sont de loin mes romances préférées. Je n'avais jamais eu l'occasion de lire l'une de leurs premières histoires : Toi + Moi. J'ai donc sauté sur l'occasion quand elle s'est présentée. Et bien le résultat est là : une méga panne de lecture qui dure depuis presque 2 semaines maintenant. Je me suis forcée à aller au bout du tome 1, uniquement parce que c'était du Emma Green, sinon j'aurais arrêter bien plus tôt.

J'ai détesté le personnage de Vadim. Il ne se remet jamais en question, passe sont temps à mentir, à rabaisser Alma, et est sans doute le personnage masculin le plus manipulateur, macho, et narcissique sur les bords, que j'ai vu en romances (et j'ai lu Vicious et After, c'est dire !).

Quant à Alma, elle n'a aucun intérêt. C'est encore un de ses personnages qui essayent de montrer qu'ils ont de la personnalité, mais on attend toujours de la voir apparaître. Elle se fait marcher dessus, et clairement prendre pour une conne de A à Z, et pourtant... Elle pardonne et revient encore et encore.

Non, franchement, je n'ai pas retrouvé l'esprit que j'aime tant... Ce talent pour faire ressortir les émotions, pour donner de la substance aux personnages et à l'histoire, qui est le propre des autrices à mes yeux.

Ça se laisse lire, bien sûr, et c'est bien écrit, mais si vous avez déjà découvert EG avec un autre livre que vous avez apprécié, je ne vous conseille pas d'enchainer avec celui-ci. Et si vous ne les connaissez pas encore, et qu'elles vous intriguent, alors laissez-vous tenter par l'un de leurs (excellents) livres plus récents.

Bon, mon amour pour elles reste inchangé, on va dire que c'est une erreur de jeunesse, et je vais faire comme si je n'avais pas lu cette histoire. ✌