Team Saga ou Team One shot?

Une revanche sur la vie pour Vadim.

Pour reprendre mon aveu sur le tome "Seuls contre tous", je ne suis pas le bon public pour ce type de romane. Je suis fan du duo Emma Green mais en one shot.

Le couple tumultueux Alma & Vadim nous en fait voir de toutes les couleurs. le chat et la souris sont de retour. Beaucoup de mystères autour du couple. Une romance addictive, cohérente. Un couple explosif. Mais je ne suis vraiment pas le bon public. On est sur une histoire de gout personnel et non de qualité vu que Emma Green est une valeur sure.

Avant que le couple trouve leur happy end, ils vont devoir se faire confiance.

Je n'aime certes pas les sagas. Mais j'adore toujours Emma Green.
J'ai adorer c'est vraiment une belle histoire d'amour.Mais je sais pas pourquoi qu'elle a pas m'y le 3 livres en premier comme ça on c'est l'histoire au début ce qui c'est passer il a 12 ans.Il est super bon et hummm
premier essai pour moi avec ce roman d'emma green .qur dis une jolie histoire tout mignonne mais donc je ne ressort pas vraiment convaincu .je t'aime je te delaisse ..je me suis pris au jeu de ce premier volume et j'ai pousse la curiosite sur le volume suivant
Je le recommande vivement
Étant une adeptes des livres de romance je suis devenue plus exigeantes face au histoire. Mais dans ce premiers tome j'ai de suite accrochée. on sent que l'auteur c'est de quoi elle parle. Ce n'est pas édulcorée comme certain roman ou on ce demande si l'auteur a déjà eu un rapport sexuelle de ca vie.. dans cette histoire aussi bien les scenes de sexe et celle de reflexion sont crédible je trouve. Les personnages sont attachants. Et j'apprécie que nous ne devons pas attendre la fin du livre pour avoir un premier baiser.
Le style d'écriture est tellement fluide que j'ai mangé le livreen 2 jours la suite promet d'être aussi agréable
Superbe livre. J'ai adoré cette histoire d'amour sur fond parisien.

Nous faisons la connaissance d'Alma qui travaille pour une entreprise de production. Elle y fait la connaissance de son PDG M.King.

Elle le connais... Une histoire d'amour qui s'est mal fini 12 ans auparavant.

Dans ce 1er tome, que je lis d'Emma Green, je suis sur un énorme coup de coeur. Nos héros jouent au chat et à la souris, un "je t'aime moi non plus" comme on adore lire. Beaucoup de mystère sur ce Vadim King Arcadi à tel point que l'on ne se doute pas un instant de cette fin. On s'accroche à cette histoire en se demandant à chaque fin de chapitre ce que les actrices ont bien pu encore inventer. On n'ai pas déçu. Un roman qui se lit facilement et avec une plume tellement agréable. Une très belle découverte grâce aux réseaux sociaux. Merci à vous les filles. J'attaque le suite s'en plus tarder.
Ce livre est un vrai coup de coeur. J'ai adorer les personnages autant que j'ai pu les détesté sur certain choix. J'ai adoré de long en large, on est vite imprégné pas l'histoire a vouloir savoir comment cela va se finir. Même la fin donne envie de continuer à connaître l'histoire des personnages.
Hâte de lire la suite
Les Emma Green sont de loin mes romances préférées. Je n'avais jamais eu l'occasion de lire l'une de leurs premières histoires : Toi + Moi. J'ai donc sauté sur l'occasion quand elle s'est présentée. Et bien le résultat est là : une méga panne de lecture qui dure depuis presque 2 semaines maintenant. Je me suis forcée à aller au bout du tome 1, uniquement parce que c'était du Emma Green, sinon j'aurais arrêter bien plus tôt.

J'ai détesté le personnage de Vadim. Il ne se remet jamais en question, passe sont temps à mentir, à rabaisser Alma, et est sans doute le personnage masculin le plus manipulateur, macho, et narcissique sur les bords, que j'ai vu en romances (et j'ai lu Vicious et After, c'est dire !).

Quant à Alma, elle n'a aucun intérêt. C'est encore un de ses personnages qui essayent de montrer qu'ils ont de la personnalité, mais on attend toujours de la voir apparaître. Elle se fait marcher dessus, et clairement prendre pour une conne de A à Z, et pourtant... Elle pardonne et revient encore et encore.

Non, franchement, je n'ai pas retrouvé l'esprit que j'aime tant... Ce talent pour faire ressortir les émotions, pour donner de la substance aux personnages et à l'histoire, qui est le propre des autrices à mes yeux.

Ça se laisse lire, bien sûr, et c'est bien écrit, mais si vous avez déjà découvert EG avec un autre livre que vous avez apprécié, je ne vous conseille pas d'enchainer avec celui-ci. Et si vous ne les connaissez pas encore, et qu'elles vous intriguent, alors laissez-vous tenter par l'un de leurs (excellents) livres plus récents.

Bon, mon amour pour elles reste inchangé, on va dire que c'est une erreur de jeunesse, et je vais faire comme si je n'avais pas lu cette histoire. ✌
Un roman en demi teinte.
J'ai aimé le fond de l'histoire.
Alma retrouve son premier amour qu'elle a du quitter sous la pression familiale il y a 12 ans. Malgré le fait qu'elle est essayer de refaire sa vie elle n'a jamais pu oublier cette passion intense qu'il y avait avec Vadim. Vadim qui n'est rien d'autre que le milliardaire qui a construit l'empire dans lequel Alma travaille.
Comment n'a t elle pas fait le rapprochement, Vadim à changer de nom après leur séparation pour un nouveau départ, c'est pour cela qu'elle est choquer de ce retrouver face à lui lors d'une réunion de présentation quand le beau gosse américain fait son entrée dans sa filiale française.
Le passé de chaque personnage est touchant, car chacun a de belles casseroles à transporter avec lui. Ce qui va rendre leurs retrouvailles compliqué.
J'ai apprécié cette hisoire de première amour retrouvé après 12 ans.
Par contre j'ai vraiment eu du mal avec les passages répétitifs et trop nunuche. La description du beau gosse a qui il est impossible de s'opposer et de résister OK mais bon toutes les deux pages... ça m'a clairement donner l'image de la nana qui est bord du malaise et qui devient écervelée des qui parle c'est trop, ... trop de clichés tuent l'histoire et cela est bien dommage.
Pas convaincue pas ce second opus. Décevant. Un manque cruel de profondeur, des discours très succincts. Ils ne cessent de se fuir pour ensuite remettre le couvert de plus bel à la page suivante. Entre les non-dits, les crises de jalousie, conflits puis réconciliations... Alma est assez crispante ! Beaucoup d'attentes pour le prochain tome.
Après avoir été déçue par le tome précédent celui-ci, une sorte de préquel, j'ai voulu tenter le coup. Cependant, je ressors mitigée de ma lecture...

L'histoire est celle d'Alma et Vadim, qui vont se revoir douze ans après s'être séparés. Lui n'est plus le bad boy du campus, il est devenu un boss redoutable et va devenir celui d'Alma. Cette dernière a mûri, mais quand elle le revoie, lui, celui qui a toujours hanté ses pensées, elle ne sait plus quoi faire. La passion va renaître, mais seront-ils capable de dépasser le passé et les douze ans qui les a séparé...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire. Néanmoins, même si au début j'ai apprécié cela, j'ai trouvé un schéma répétitif, qui a fini par m'agacer. Une fois, ils se quittent à cause de lui, une autre fois à cause d'elle... Il y a toujours des secrets, encore plus de secrets. Et je trouve que cela décrédibilise l'histoire à long terme malheureusement. du coup, il y a un certain côté addictif, mais cela a fini par un peu m'ennuyer...

Puis, j'avais deviné la fin avant qu'elle arrive... Effectivement, elle va me donnait envie de lire le second tome, mais j'espère pas avoir affaire au même schéma tout le long de celui-ci...

Concernant les personnages, Alma est une jeune femme qui a changé depuis douze ans. Elle a mûri et cherche à exceller dans son travail. Pourtant, rien ne va être facile quand Vadim revient dans sa vie. Certes, j'ai apprécié son évolution depuis le préquel. Néanmoins, dés qu'il s'agit de Vadim, j'ai l'impression qu'elle n'a plus la force de vraiment comprendre ce qu'elle veut et de vraiment réfléchir. Elle m'a parfois agacé avec ces excès de colère et ces prises de décisions par forcément réfléchi... Bref, Alma est un personnage que j'aurais pu vraiment apprécié - en tout cas c'est ce que j'ai cru dans les premières chapitres - mais cela n'a pas été le cas...

S'agissant de Vadim, qui a lui aussi changé, je n'ai pas vraiment réussi à le comprendre et à le cerner. On a son point de vue seulement dans les chapitres bonus à la fin du roman. du coup, cela ne m'a pas aidé à l'apprécier et à vraiment le comprendre. J'espère que cela sera plus le cas dans le second tome...

Pour finir, j'aime toujours autant la plume de ce duo d'auteures. Cependant, cette Saga ne restera pas dans les annales pour moi. Cela ne m'empêchera pas de lire d'autres romans d'elles.

En général, une lecture mitigée avec un schéma beaucoup trop répétitif, mais tout de même addictif.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..