Critique de Missnefer13500

Chronique pour tous les tomes
J'avais bien apprécié Toi + moi l'un contre l'autre Un peu gavée par moment par la longueur et les scènes de sexes répétitives, les chauds froids de l'histoire (on en trouve aussi mais moins )
Toutefois l'allusion à leur aventure amoureuse à la fac m'avait laissé frustrée
Oui ces allusions à un avant Vadim King , les allusions à une histoire passionnelle torride, les bonus de fin de livre donnaient très envie d'en savoir plus.
Et en effet c'était très amusant de découvrir cette page de leur histoire
Des les premiers chapitres on découvre vite que tout les sépare. Alma, la jeune Franco-anglaise, obéissante et sage, la jeune fille qui veut en premier lieu plaire à ses parents et se conformer à l'étiquette de son milieu et Vadim, américain, d'origine russe, sans famille ni attaches, indiscipliné, avide de liberté, refusant toute contrainte, un peu délinquant sur les bords
Ils vont s'attirer , se défier ( combien de cap ,ou pas cap), il va lui faire faire faire des choix totalement fous
La petite fille modèle va se dévergonder et le mauvais garçon torturé s'assagir Ils apprennent l'un de l'autre Une rencontre qui va changer leur vie à jamais.
Ils vont se battre contre les a priori , ici on parle de tolérance , on évoque le regard des jeunes sur l'homosexualité, les relations parents enfants compliquées, nos choix de vie et les routes prises , les sacrifices
La fin on la connait ,si comme moi on a commencé par l'un contre l'autre , aussi je vous conseille de commencer par ceux ci peut être
Vadim est super craquant,en jeune ado révolté, Alma est amusante,souvent la larme à oeil mais ici çà passe dans ce monde d' ado, Clémentine est dejà un peu fofolle, non que dis carrément fofolle (j 'aime beaucoup son personnage secondaire) , Lucy toute mignonne, Basile et bien c'est Basile.
Petit bémol sur une scène que je ne trouve pas crédible "attention spoiler" comment peut on adresser un mail à un inconnu ?et sur les pages de couvertures très bofs, pas attirantes du tout
6 volumes dans cette série en e-pub
puis lancer vous dans la lecture des mini e-Books inédits offrant un éclairage nouveau sur la vie et les relations des deux personnages : la rencontre vue par Vadim, les lettres qu Alma a écrites et jamais envoyées pendant douze ans, etc.
Dans les yeux de Vadim
Vadim, ces lettres étaient pour toi
La vie de Vadim
Vadim, seul contre tous