Toi plus moi - Seuls contre tous tome 1 sur 11
Editions addictives (13/01/2014)
3.88/5   25 notes
Quand Alma Lancaster rencontre Vadim Arcadi à la fac de cinéma de Los Angeles, tout les sépare. Alma, la jeune Franco-anglaise, a tout juste 18 ans, des parents aisés, un petit ami parfait et une vie toute tracée. Vadim, lui, est américain. Il a des origines russes, un passé trouble et ne possède ni famille ni attache. Elle est prisonnière de son milieu, lui est épris de liberté. Elle veut tout découvrir, lui ne veut rien lâcher. Pourtant, ces deux-là s'attirent, se... >Voir plus
Que lire après Toi plus moi - Seuls contre tous, tome 1Voir plus

Megan Harold

3.67★ (306)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Petit e-book qui se lit très vite vu qu'il y a peu de pages mais surtout, parce qu'on est plongé en plein coeur de l'histoire et qu'on ne peut décrocher jusqu'au dénouement final, qui provoquera des étincelles dans les prochains épisodes. Une lecture agréable, c'est bien écrit, les deux personnages principaux sont bien travaillés, intéressants et les personnages secondaires ne sont pas non plus effacés comme dans certaines histoires courtes.

Le livre est écrit du point de vue d'Alma, une jeune étudiante franco-britannique de 18 ans issue d'une famille aisée, fille modèle, sans défaut, à la voie toute tracée. Elle présentera, au détour de paragraphes, Vadim, sa meilleure amie, son petit ami officiel, les membres de sa famille les uns après les autres. ça pose les bases et permet de ne pas être perdu au fil de la lecture. Mais parlons un peu de Vadim: jeune homme de 20 ans d'origine russe qui vit seul dans un petit appartement, sans famille, plutôt solitaire, beau gosse, ténébreux, mystérieux, qui a toutes les filles qu'il veut (demoiselles, pourquoi craquons-nous toujours pour les mauvais garçons? Ah...). L'histoire se déroule dans un contexte universitaire, nos deux jeunes gens étudiant le cinéma dans une faculté de Los Angeles. L'un de leurs professeurs impose les binômes, Vadim et Alma étant réunis. Pour lui (qui est à la fois brillant et un gros salaud en fait), il ne les a pas mis ensemble par hasard mais parce qu'ils se complètent, que l'un peut transformer, changer l'autre et inversement, que c'est le destin... (on sent le prof inspiré, là!) Mais vont-ils s'entendre pour autant? Bien sûr que non. Pas au début en tout cas. Les joutes verbales entre les deux persos sont appréciables, ils se défient continuellement et c'est ça que j'aime, que rien n'est acquis dès les premières pages. Alma est différente lorsqu'elle est avec Vadim, elle brave les interdits, la fille sage disparaît en un claquement de doigt et désobéit effrontément à ses parents, créant des mises en scène, aidée de sa meilleure amie Clémentine, pour retrouver Vadim en douce... Et bien sûr, vient un moment où leur relation prend un tout autre tournant (j'aime beaucoup ce couple pour l'instant), ils s'attirent comme des aimants malgré leurs grandes différences, un amour secret comme on les aime mais qui tôt ou tard, sera révélé au grand jour...
Chronique pour tous les tomes
J'avais bien apprécié Toi + moi l'un contre l'autre Un peu gavée par moment par la longueur et les scènes de sexes répétitives, les chauds froids de l'histoire (on en trouve aussi mais moins )
Toutefois l'allusion à leur aventure amoureuse à la fac m'avait laissé frustrée
Oui ces allusions à un avant Vadim King , les allusions à une histoire passionnelle torride, les bonus de fin de livre donnaient très envie d'en savoir plus.
Et en effet c'était très amusant de découvrir cette page de leur histoire
Des les premiers chapitres on découvre vite que tout les sépare. Alma, la jeune Franco-anglaise, obéissante et sage, la jeune fille qui veut en premier lieu plaire à ses parents et se conformer à l'étiquette de son milieu et Vadim, américain, d'origine russe, sans famille ni attaches, indiscipliné, avide de liberté, refusant toute contrainte, un peu délinquant sur les bords
Ils vont s'attirer , se défier ( combien de cap ,ou pas cap), il va lui faire faire faire des choix totalement fous
La petite fille modèle va se dévergonder et le mauvais garçon torturé s'assagir Ils apprennent l'un de l'autre Une rencontre qui va changer leur vie à jamais.
Ils vont se battre contre les a priori , ici on parle de tolérance , on évoque le regard des jeunes sur l'homosexualité, les relations parents enfants compliquées, nos choix de vie et les routes prises , les sacrifices
La fin on la connait ,si comme moi on a commencé par l'un contre l'autre , aussi je vous conseille de commencer par ceux ci peut être
Vadim est super craquant,en jeune ado révolté, Alma est amusante,souvent la larme à oeil mais ici çà passe dans ce monde d' ado, Clémentine est dejà un peu fofolle, non que dis carrément fofolle (j 'aime beaucoup son personnage secondaire) , Lucy toute mignonne, Basile et bien c'est Basile.
Petit bémol sur une scène que je ne trouve pas crédible "attention spoiler" comment peut on adresser un mail à un inconnu ?et sur les pages de couvertures très bofs, pas attirantes du tout
6 volumes dans cette série en e-pub
puis lancer vous dans la lecture des mini e-Books inédits offrant un éclairage nouveau sur la vie et les relations des deux personnages : la rencontre vue par Vadim, les lettres qu Alma a écrites et jamais envoyées pendant douze ans, etc.
Dans les yeux de Vadim
Vadim, ces lettres étaient pour toi
La vie de Vadim
Vadim, seul contre tous
Première rencontre, Vadim raconte
Vadim à Paris
J'ai lu le premier volume mais ça me donne pas envie de continuer. J'ai vu qu'il y avait 10 volumes et j'ai peur que chaque volume ne raconte qu'une étape dans leur histoire damour. Je préfère les sagas plus courtes 4 grand maximum. Si un jour j'ai rien à lire pourquoi pas. Â voir. Mais c'est dommage les personnages avaient l'air intéressant.
Je retrouve le style d'Emma Green qui m'a accroché dans mes premières lectures : une histoire actuelle, pleine de petites références aux difficultés de la société, pimentée de passages coquins, sans exagération. Les descriptions sont complètes mais ne sont pas trop lourdes, les moments croustillants sont très bien écrits et font rêver.
WAHOU ! Je suis accro !

Vadim, piqué au vif, bascule sa chaise vers l'avant, fait claquer bruyamment les pieds métalliques sur le carrelage et se lève enfin pour se diriger d'un pas traînant vers le premier rang, sans quitter le prof du regard. Aucun d'eux n'est décidé à baisser les yeux. Et je préférerais disparaître qu'être le trophée de ce combat de coqs perdu d'avance. Mais Abrams abandonne le premier, sûrement pressé de sortir pour aller fumer. Vadim s'affale en soupirant sur la chaise libre à côté de moi et s'enfonce à nouveau dans son Perfecto au cuir usé. Un silence pesant s'installe, empli d'électricité. Je cherche une phrase intelligente à prononcer, mais je suis absorbée par son profil à la fois enfantin et viril.La finesse de ses traits, et le grain de sa peau claire hâlée par l'été californien, son nez droit et légèrement arrogant, ses lèvres pleine délicatement ourlées sauf à l'endroit où une petite cicatrice lui fendille la bouche, et cette masse de cheveux bruns ondulés en bataille, qui contraste avec son visage d'ange. Sous ses longs cils bruns, ses yeux toujours dans le vagues sont d'un gris si clair qu'ils semblent parfois transparents. Mais ils sont sombres quand il les tourne vers moi, les sourcils froncés par la contrariété.
_ Bon, la Française, j'ai fait le premier pas, c'est ton tour.
_ Moi, c'est Alma.
_ Je sais très bien comment tu t'appelles, Alma Lancaster.
_ Alors je préférerais que tu utilises mon prénom, Vadim Arcadi.
_ Et moi, je préférerais bosser seul. Mais on n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie. Ah oui, sauf toi peut-être, Lancaster, me lance-t-il en prenant un air pincé en imitant l'accent de la reine d’Angleterre.
_ Alors, Tom Hanks ou Leonardo di Caprio?
_ Hanks, sans hésiter.
_ Il a au moins quarante-cinq ans! Tu te taperais ce vieillard?! s'indigne-t-il, toujours en riant.
_ Tu n'avais pas précisé pour quoi faire.
_ Remarque, tu te taperais bien Abrams, c'est cohérent!
_ N'importe quoi. Il ne faut regarder que Vadim Arcadi pour que tu ne penses pas qu'on veuille se taper la terre entière?
_ Ah, tu veux te taper Vadim Arcadi aussi? dit-il en plissant les yeux, faussement innocent.
_ Jamais de la vie!
_ Alors plutôt mourir ou coucher avec Abrams?
_ Mourir... Non, en fait, je vais prendre Abrams, ça ne doit pas être si terrible que ça.
_ Je te trouve bien indulgente. Mourir ou épouser Timothy Wallace?
_ Très malin! Mourir ou sortir avec Hannah Goldberg? tenté-je à mon tour.
_ Tuez-moi sur le champ! clame-t-il en tirant sur son pull gris pour laisser apparaître la peau nue à l'endroit de son cœur.
_ Clémentine D'Aragon ou Nicki Scott? continué-je pour détacher mes yeux de son torse nu, imberbe, dont je peux deviner les muscles.
_ Nicki pour une nuit, Clémentine pour la vie. Mais je préfère mourir quand même.
Cinq phrases échangées et nos deux mondes s'entrechoquent déjà. Il me provoque et je marche. Mais plus que ça. Il m'intrigue et je ne sais pas pourquoi. Il m'amuse et me donne envie de creuser. Il me défie et me donne envie de lui plaire. Il m'attire mais me donne envie de fuir.
J'essaie surtout de ne pas lui répondre qu'il se trompe,que Vadim me tire vers le haut,chaque jour,malgré tous ses défauts.Que j'ai l'impression de vivre enfin,depuis qu'il est dans ma vie.Que je l'aime jusqu'à manquer d'air,parfois.Et que toujours,il m'insuffle sa force,son courage,sa folie. Vadim Arcadi me coupe le souffle. Vadim Arcadi m'inspire.Comment je pourrais respirer sans lui.

Vadim est mon air.
_ Je te préviens, je ne dors pas sur la plage, ni dans ta voiture. Je meurs de froid.
_ Alors on va chez moi. Mais seulement si tu mets mon blouson, dit-il en commençant à l'enlever.
_ Et tu as intérêt à me laisser ton lit, réponds-je pour tenter de maîtriser la situation qui m'échappe complètement.
_ Pas de problème. Du moment que j'y suis aussi.
_ Dans tes rêves!