Critique de gloubik

En voyant arriver ce livre sur mon bureau j'ai repensé à ce que j'avais pensé de la réalité cachée. Allais-je apprécié ce livre ou, au contraire, lui trouver des défauts similaires à ceux du premier (défauts selon mon point de vue, bien sûr) ?

Premier réflexe : faire le compte de la bibliographie, de l'index et des notes de fin.

20 pages de bibliographie
15 d'index
45 de notes de fin en tout petits caractères pour vous couper l'envie de les lire. :-) Une lecture rendue d'autant plus désagréable par l'absence de retour à la ligne entre deux notes. Bref : elles sont tassées et illisibles.
Et au final… bienvenue à la croisée des mondes ! Ce livre est un agréable mélange de réflexions philosophiques et de notions fondamentales de physique… ; ou plutôt de sciences vues par le physicien. Eh oui ! vous allez être surpris. Et dans le bon sens, je pense.

En bref : Des débuts de l'univers à la fin des temps. Des principes fondamentaux de la vie — telle que nous la connaissons — à l'idée même de conscience. Tout y passe, avec la rigueur de la physique de haut niveau, mais en restant à la portée de la majorité d'entre nous. À lire, donc.
Lien : http://sciences.gloubik.info..