Critique de chris973

Recueil de 12 nouvelles éditées en 1967 c'est à dire avant la révolution-sexuelle- de mai 1968. Cette date est importante car l'époque n'est pas la même ; c'est ainsi que certaines ne feraient pas l'objet d'une édition car aujourd'hui « sans intérêt » Rappelons nous qu'à cette époque, l'homosexualité était non seulement un péché mais aussi un délit !

Ces histoires, très diverses les unes des autres,se déroulent en France, en Angleterre, en Allemagne et aux États-Unis. La première histoire débute dans un hôtel sur les remparts de Antibes (une très belle vue sur le golfe que je recommande chaudement). C'est la fin des vacances ; un écrivain, anglais (l'auteur) pense qu'il sera le dernier client de l'hôtel où il séjourne. C'est alors qu'arrive un couple anglais de deux décorateurs gays (à l'époque on utilisait un autre mot) puis un couple de jeunes mariés, anglais également, en voyage de noces. le jeune marié ne semble ni très heureux, ni très à son aise, malgré les efforts de sa jeune épouse ! C'est alors que le couple d'homosexuels jette son dévolu …. sur le jeune marié. D'où le titre de la nouvelle, Quelle sera la fin de cette romance ? Je ne vous le dirai pas mais elle est, charmante, comme d'ailleurs toutes les autres nouvelles.