Critique de triss

Au début du roman, on fait la connaissance de Billie, une personne âgée à la retraite, qui occupe son temps entre du bénévolat à la bibliothèque et sa passion pour la natation dans l'océan qui borde sa maison.
Le récit est construit en alternance entre l'histoire de Billie d'aujourd'hui et celle d'hier. On sait qu'il sait passer un drame dès le début.
Elle va connaître une renaissance à l'arrivée de leurs nouveaux voisins Eva et Billie vont affronter leur quotidien ensemble .Des vacances passées ensemble avec leurs enfants mais sans leur mari, vont consolider leur lien et leur faire imaginer la possibilité d'une vie à deux .

Mais la vie dans les années 60 est loin d'être évidente pour une femme : chaque faux pas est montré du doigt, l'intolérance et l'ignorance font bon ménage. T. Greenwood a su vraiment nous montrer combien il est pesant pour ces femmes de vivre .
Bien que le récit souffre par moment de certaines longueurs , (ce sera mon seul bémol), de descriptions trop appuyées ou quelques répétitions. Il est très poignant, troublant pudique à la fois.