Critique de TRLVR

✒ Je suis tombé littéralement raide dingue de la série australienne, "Miss Fisher enquête", diffusée sur France3 il y a quelques semaines... Et bien entendu à la fin de la première saison, j'ai immédiatement été m'informer sur cette pépite télévisuelle. Cette série de 2013 est tirée d'une série de romans policiers mettant en scène Phryne Fisher, détective privée. Ni une, ni deux, je cherche à me procurer toute la série. Et là c'est le drame: "tirage épuisé". Ma seule chance de me procurer ces ouvrages? La recherche! Brocantes, librairies d'occasion, boutiques sur le net... Au boulot! Comme tout le monde le sait, le travail paye et me voilà aujourd'hui en possession de "Crime au Moulin vert":

Dès le début du roman, le lecteur est plongé dans le feu de l'action pour n'en sortir qu'à la fin. L'histoire est captivante et aborde de nombreux thèmes qui doivent, je pense, compter aux yeux de Kerry Greenwood. C'est ainsi que les conséquences de la Grande Guerre sur les soldats ainsi que sur leur entourage, l'homosexualité, la condition féminine, l'aviation... et le thé ont une place cruciale au sein de l'oeuvre de Kerry Greenwood. Miss Fisher mène plusieurs enquêtes en même temps ce qui ne manque pas de mettre le lecteur en haleine. Elle les mène à bien... à sa façon... de différentes manières... que je vous laisse découvrir!! Les intrigues sont fortes et tenues secrètes jusqu'au bout. le style de l'auteure est toujours appréciable : humour, suspense, sensualité... sont des ingrédients qui permettent toujours aux oeuvres de Kerry Greenwood d'être des perles littéraires! Enfin l'évolution des personnages est à souligner. le lecteur les voit vraiment évoluer d'un tome à l'autre, du début d'un tome à la fin. le fait qu'ils vivent ensemble tout le temps leur permet d'apprendre les uns des autres. Ils s'enrichissent de leurs fréquentations ce qui a un impact positif aux yeux du lecteur.