Critique de gill

gill
19 décembre 2012
Lorsque, perdu au milieu de nulle part, Red Dust arrête la diligence sur la piste qui mène à Greenstone Falls, il n'a pas les deux dollars pour y monter et de surcroît il tombe sur Hondo, un tueur professionnel qui, depuis le départ, donne des sueurs froides à Sid Bullock le conducteur.
Trois coups de feu retentissent. le tueur est face contre terre. Red Dust n'a pu faire autrement que d'être plus rapide.
Red est accueilli en ville par Cathrell, un homme de loi qui le prend pour Hondo, et retrouve "Kentucky Kid" aux côtés duquel il se battit contre les frères Tucker à Sacramento, cinq ans plus tôt.
Mais cette fois, ils ne sont plus dans le même camp.
C'est ainsi que Red Dust, le solitaire rejoint l'équipe du ranch 666 que s'obstine à diriger "Comanche", une jeune fille, avec l'aide de "Ten Gallons" son vieux contremaître un peu toqué.
Et quelque chose vient de changer sous le soleil...Le ranch 666 vient de renaître...
En 1972, dans le "Tintin sélection n°15" un cow-boy roux fait son apparition et sauve un indien du lynchage. Au bout d'une aventure inédite d'une quinzaine de pages, sa selle sur l'épaule, il reste au bord de la piste et attend la diligence qui se dirige vers Greenstone Falls...
Onze albums suivront de nombreuses aventures publiées dans "Tintin" et "Nouveau Tintin".
Le duo Hermann et Greg nous avait, déjà, offert les aventures de Bernard Prince. Ils se retrouvent pour dix magnifiques albums d'une série qui reste jusqu'au bout passionnante. le onzième album est réalisé, je crois par Hermann seul - (c'est le seul qui me manque).
Red Dust , comme tous les personnages de la série,est un héros attachant, ses aventures sont originales, les récits sont imaginatifs et les dessins sont toujours très soignés.
C'est là, une grande série Western, qui fait honneur aux éditions du Lombard.