Critique de belette2911

Si Red Dust comptait se la couler douce à la ferme des Duncan, il en est pour ses frais.

Le passé n'est jamais bien loin et le voilà qu'il se matérialise sous les traits d'un curieux cavalier mexicain qui débarque à la ferme. Un mexicain basané qui sait manier les armes…

Éclaireur d'une troupe de fines gâchettes, ils sont venu demander l'aide de Red Dust afin d'éliminer la famille Ruhmann qui terrorise partout où elle passe, semant des cadavres sur son chemin. Là, ils assiègent la ville de Summerfield.

Si Red refuse tout d'abord, il acceptera en apprenant que Comanche fait partie des gens retranchés dans la ville. Cela fait déjà six jours qu'ils se défendent… Et on se doute que le coeur de Dust bat plus fort quand il voit la belle Comanche.

Comanche… celle à cause de qui il avait quitté Greenstone Falls car la belle flirtait un peu trop avec les jolies robes et un jeune futur gouverneur.

Ici les héros ne sont pas des preux chevaliers. Tous des anciens shérifs, mais pas vraiment des hommes purs, hormis peut-être l'ancien shérif de Greenstone, celui qui avait aidé Red Dust.

Nos hommes sont fatigués, les Ruhmann leur ont pris des êtres chers, ils sont brisés, cherchant avant tout une sorte de rédemption à travers un ultime exploit car ils savent que c'est leur dernière chance de se battre pour une cause noble.

Il y a des « 7 mercenaires » dans ces 6 shérifs accompagné de Red Dust.

Le scénario est travaillé, les couleurs oscillent dans des tons ocres et rouges, le rythme est trépidant des les dernières pages et même avant car leur voyage ne sera pas de tout repos.

Heureusement, ils pourront compter sur un allié de poids.

J'ai bien aimé l'utilisation du procédé de la « voix off » dans certains passages pour illustrer les pensées de Red. Cela renforçait encore plus le côté désespéré de cette chevauchée « de la dernière chance ».

Les dialogues sont aussi parfois incisifs.

Au moins, Comanche aura compris que la vie est un bien précieux et changera de tout au tout, remisant ses jolies robes et son service à thé au placard.

Lien : http://thecanniballecteur.wo..