Mardaga (17/06/2019)
Une envie d'arpenter les rues et ruelles de Namur et de détecter facilement ses pépites, tant culinaires que festives et commerciales ?Vous découvrez Namur pour la première fois ou vous pensez connaître cette ville sur le bout des doigts ? Vous souhaitez découvrir les adresses particulièrement appréciées des locaux ou explorer davantage ce sympathique petit quartier qui vous avait séduit lors de votre dernière visite ? Ce guide insolite a tout pour vous plaire, car ... >Voir plus
Capitale de la Wallonie, Namur est un hâve de paix bien connu des touristes pour sa citadelle, son beffroi et son centre historique. La visiter revient à s'attacher à sa richesse patrimoniale, à ses nombreux musées, à son folklore unique et à une existence tranquille rythmée par la Meuse et la Sambre. Ville deux fois millénaire, il est impossible de ne pas succomber au charme de ses ruelles chaussées de gros pavés et uniquement piétonnes, à la modernité qui jouxte l'authentique. Pour une escapade réussie, « Aimer Namur » se veut un guide parfait, rédigé pour les curieux autant que pour les amateurs de bonnes enseignes. Deux cents adresses à partager ont été recensées, passant de la gastronomie aux loisirs, de la culture aux boutiques de vêtements, etc. Chaque lieu est identifié par le truchement d'une photographie couleur représentative, illustré d'un commentaire succinct et un renvoi est automatiquement prévu vers le site Internet de chacun d'eux. On le sait, le Namurois est épicurien et aime les bonnes choses. Ce volume aisé à glisser dans une poche peut fort vite se révéler le sésame pour un week-end réussi ou une excursion d'un jour. Juliette Grégoire, journaliste freelance et Nanumoise de souche, a arpenté tous les recoins de la cité pour en extraire the best of the best. Un livre qui vous aidera à tout simplement à vivre des émotions inoubliables !
Un guide coloré, jeune, dynamique, tout comme son auteure que j'ai eu la chance d'avoir comme élève (en Ière rénové !) C'est très gourmand, très festif et fidèle à l'esprit namurois.
Il est d'abord conçu pour les Namurois car on y retrouve des adresses connues, dont la réputation n'est plus à faire mais aussi des nouvelles maisons qu'on a tout intérêt à découvrir. Et je pense que c'est la qualité majeure de ce guide : faire redécouvrir Namur aux Namurois !
Il est conçu également pour les futurs visiteurs qui peuvent ainsi faire connaissance avec notre belle ville.
Il est conçu enfin pour les Namurois qui souhaitent faire connaître leur ville car le parcours qu'il propose est varié, ludique, culturel et s'étend en plus vers les campagnes environnantes.

Lire un extrait