Critique de mccb78

1464, Angleterre : les Lancastre et les York sont en guerre pour garder la couronne. Élisabeth Woodville, veuve de John Grey et partisan de Lancastre, épouse en secret le roi Édouard IV , de la famille York. Déjà mère de 2 enfants, elle donnera naissance à 10 enfants pendant son règne de reine. Elle arrivera également à placer sa famille parmi les proches du roi.

Fan de Philippa Gregory, je me suis encore une fois laissée transporter par son écriture fluide et efficace. Même si cette fois-ci, j'ai eu un peu plus de mal que d'habitude à rentrer dans le récit. Peut-être dû au fait que les personnages s'appellent tous Élisabeth, Édouard, Richard, Margaret, Henri...
Nous nous retrouvons donc en pleine guerre des Deux Roses avec une femme qui était du côté ennemi au roi et qui se retrouve mariée à ce dernier.
Dans ce roman, j'ai découvert une reine que je ne connaissais que très peu finalement.
L'auteure arrive à nous envoûter avec son emploi de la première personne du singulier. J'aurais encore une fois pu croire que c'était Élisabeth Woodville qui écrivait son propre journal. Philippa Gregory précise qu'elle s'est basée sur des faits historiques relatés dans les archives mais que cela reste bien entendu un roman. Mais j'ai envie de croire qu'à travers sa plume, c'est celle de cette reine tant détestée qui écrivait.
Encore un super roman de Philippa Gregory que je conseille.