Critique de kanux

kanux
21 décembre 2015
Alors, ça raconte quoi au juste ? L'histoire se déroule aux Etats-Unis, que nous voyons souvent comme le pays des serial killers (merci aux thrillers et séries TV). Une psychologue, Jan Sayer, rassemble pour une thérapie commune des gens de divers horizons qui ont tous subi un traumatisme important, comme cette jeune femme, Greta, élevée par une secte, Stan, qui a subi la barbarie d'une famille cannibale, ou encore Martin qui, avec ses lunettes de jeu en réseau, a vu des monstres manipuler un SDF meurtrier de ses colocataires... tous vont se réunir autour de Sayer pour une thérapie, un groupe de parole qui, peu à peu, va dévoiler les secrets de chacun, le tréfonds de leur (sale) histoire personnelle. Puisque les traumatismes sont puissants, ils empêchent souvent de supporter l'autre, et pourtant, au fur et à mesure des réunions, d'étranges connexions vont se faire entre nos personnages.... Thriller, thriller fantastique à l'écriture resserrée et parfois étouffante, Nous allons tous très bien merci explore l'âme détruite de personnes ayant eu à faire à des psychopathes. Mais au bout de la terreur et de ses monstres, peut-être bien réels, derrière la porte du placard qui s'entrouvre en pleine nuit alors que nous sommes blottis sous les couvertures, il y a peut-être bien, finalement, une lueur d'espoir !
A dévorer d'une traite.