Critique de BrevesdeCeline

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman de ce genre mais, j'avais envie d'une lecture un peu plus divertissante que d'habitude et je ne regrette pas de l'avoir découvert.
J'ai aimé ici suivre ces trois jeunes femmes, toutes bien différentes les unes des autres, dans leur « aventure » pourtant à des moments, chacune d'elles m'ont agacé dans leur comportement et dans leurs états d'âme mais, plus on en apprend sur elles et plus on les comprend, ainsi on advient à se dire qu'elles sont en faite des femmes courageuses.
En plus d'avoir aimé le passage sur leur traversée en bateau pour aller en Inde, j'ai davantage apprécié quand Viva est menée à travailler dans un foyer d'orphelins à Byculla situé au sud de Mumbai. J'ai trouvé ces passages entre elle et les enfants très touchants car malgré leur sort, ils sont joyeux et surtout plein d'amour.
Au niveau de l'intrigue, je n'en dirai pas davantage puisque même la quatrième de couverture ne dévoile pratiquement rien sur ce qui attend le lecteur en lisant ce livre.
Le seul petit bémol c'est que j'aurai voulu que l'histoire me transporte davantage en Inde avec ses moeurs, sa pauvreté, ses richesses…. mais là n'était pas non plus le but de l'autrice je pense.
Pour conclure, même si ce n'est pas un roman inoubliable, j'ai quand même pris plaisir à le lire puisqu'il tient en haleine et qu'il m'a fallu seulement deux jours à peine pour en lire ses sept cents pages.
Lien : https://meschroniquesdelectu..