Critique de izabulle

Tiens tiens! Un livre pour enfant illustré, qui aborde la colère et la mauvaise humeur… Il n'en fallait pas plus pour m'intriguer et me plonger de cet ouvrage.
Oscar est un jeune garçon qui passe son temps à marcher les yeux vers le sol, en poussant son balai et ce quelle que soit ce qui se trouve sur son chemin. Au début, il ne fait qu'un tas de feuilles, mais petit à petit celui-ci grandit et Oscar emmène dans son balai des passants, des voitures, des immeubles… Mais pourquoi, le garçon ne veut pas lever les yeux et regarder ce qui l'entour ? Il est tellement envahi par sa colère, qu'il ne voit pas ce qu'il se passe autour de lui, mais surtout il ne voit les conséquences de ses actes. Puis d'un coup Oscar s'arrête et là c'est le vide, il ne sait plus quoi faire, il est perdu ! Il commence à regarder ce qui l'entour et trouve un cerf-volant. Et si le cerf-volant lui permettait de lever enfin les yeux vers le ciel ?
Que ce soit la couverture que je trouve sublime avec ses reliefs et ses feuilles qui brillent à la lumières ou le sujet abordé, nous avons avec mes enfants adoré ce livre. le sujet de la colère est abordé avec subtilité et métaphore. Les dessins illustrent parfaitement l'idée de cette colère qui monte progressivement et que le petit garçon n'arrive pas à maitriser. En plus de décrire à l'enfant ce mécanisme, il y a aussi le second versant positif et constructif qui est mis en avant et permettant ainsi à l'enfant de comparer les deux comportements. Un livre intelligent et subtile qui permet aux petites têtes de nos bambins d'élaborer et d'être attentif aux comportements humains.
La Izabulle family vous recommande chaudement ce livre, qui sent bon l'automne qui s'annonce doucement, et qui sera propice aux échanges et débats constructifs avec vos enfants.
Livre conseillé à partir de 3 ans.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..