Critique de LabiblideVal

Emma est une adolescente parisienne qui rêve de devenir écrivain. Elle a d'ailleurs participé à un concours de nouvelles pour le magazine "Jeunes écrits".
Alors qu'elle doit pendre le train pour rejoindre ses grands-parents en Gironde, elle aperçoit le dernier numéro du magazine en kiosque, celui qui révèle le nom des gagnants! Cependant, un rapide calcul lui permet de se rendre compte qu'elle n'a pas de temps à perdre, de plus, son train est déjà à quai!
Une fois dans le train, elle découvre avec dépit que sa place est déjà occupée. le contrôleur lui trouve un autre siège, et quelle aubaine: il est voisin d'un auteur connu, apprécié par la mère d'Emma! Et quelle n'est pas sa surprise quand la jeune fille découvre qu'il est justement en train de lire "Jeunes écrits"! La conversation s''engage alors, même si Nelson Rapur n'est pas trop loquace; sa tête étant mise à prix par un groupuscule terroriste "les Vengeurs de Dieu".

Alors qu'Emma se dirige vers les toilettes, c'est l'accident. le train a embouti un camion chargé de ciment tombé sur les rails. Et étant donné la fatwa engagée contre l'écrivain, la Police pense de suite à un attentat. Emma sera un élément - clé de l'enquête.

Ce premier tome d'une trilogie est écrit avec une maîtrise des procédés du suspens. Les pages tournent à une vitesse folle et même si Christian Grenier est un auteur estampillé "jeunesse", il ne faut pas se priver de cet excellent moment de lecture!
Allez, j'attaque le tome 2!!!