Critique de 408raisonsdelire

CRITIQUE SUR FATALE GAMING
Fatale Gaming de Christian Grenier m'a beaucoup plu car le thème sur le hacking (Le hacking, c'est du piratage informatique qui permet d'accéder à l'appareil de quelqu'un) concorde bien avec l'histoire. La première de couverture est intrigante et m'incite à lire ce roman policier.
Alors que Logicielle enquête sur une série de disparitions inexplicables, elle se rend compte que les victimes sont toutes jeunes. Elles sont très intelligentes et accros à Fatale Game qui est un jeu en réseau. Elle décide alors d'appeler son frère Tony qui est un hacker expérimenté pour qu'il se hisse au sommet du classement. Son enquête l'entraîne sur une île à l'apparence accueillante.
L'action commence dès les premières pages et j'en sais plus sur la vie privée de Logicielle. L'aventure est palpitante et facile à lire grâce au langage employé par l'auteur. Va-t-elle réussir à résoudre l'enquête ? Quel est le lien entre les personnes disparues ? Où sont-elles ? Fatale Game joue-il un rôle important ? Au fur et à mesure de ma progression dans l'enquête, les réponses à toutes ces questions seront dévoilées. Et en plus, les personnages sont attachants et sympathiques!
Ce qui m'a donné envie de continuer à lire ce roman, c'est le suspense évoqué lors de chaque fin de chapitre et le comportement et l'attachement des deux personnages. Tous ces arguments m'incitent à lire la série des enquêtes de Logicielle. Je le recommande à tout le monde.
Yassine et Ghali 408 raisons de lire