Critique de croix59

Fanny et Tania sont jumelles, leur enfance ne s'est pas déroulé facilement : leur père est parti avant leur naissance et leur mère, follement amoureuse, le leur a fait payé. Heureusement il y avait Pauly, la tendre Pauly, leur tante qui leur a donné toute la tendresse qu'elle pouvait.
Fusionnelles, leur mère, toxique, n'a pas réussi à les séparer. Que s'est il passé lors de ce repas de Noel qui les réunissaient la mère et ses deux filles pour que Fanny se retrouve inculpé et couverte de sang? Qui est mort? et pourquoi ce déchainement de violence. Histoire de vies brisées, celles de Fanny et Tania, mais aussi celle de mère, mauvaise femme et mère abusive, ainsi que celles de Pauly et de son mari.
C'est Fanny qui raconte sa version lors de l'interrogatoire menée par le policier chargé de l'enquête. On a sa voix te celle de son oncle au travers d'un carnet écrit lors des premières années des jumelles. Est ce assez?
Il manque la voix de Tania qui manifestement avait une autre vision de leur propre histoire...
Graphisme doux empreint de nostalgie parfois trop compte tenu de la violence de certaines images.
Il y a quelques maladresses, ainsi le personnage de la mère est dans la caricature sauf un bref moment quand son frère raconte sa jeunesse, mais cette histoire est prenante et difficile à lacher avant la fin...