Critique de ynomra

Alex apprend la mort de son frère et va se mettre en quête de réaliser ces dernières volontés, de jeter ces cendre en Espagne.
Seulement avant ce périples, il va faire se voyage en tombant dans une spirale infernale chaotique. Il va toucher le fond du fond, confrontant sans cesse la mort, la touchant, la repoussant, la narguant. Jouant sans discontinuer avec, cherchant même au-delà de son rationnel, flirtant avec des spiritualités qui le dépasse.
Il va chercher dans ce noir, sa lueur, son espoir de vivre. Pourtant il a eu de nombreuse occasion de l'apercevoir, le saisir, mais les limbes sont si attractives qu'il s'y enfoncera jusqu'au point de non retour.
Un roman où l'on découvre l'horreur de la jeunesse, leur vie à peine commencer qu'ils fond tout pour sombrer, se noyant par tous les moyens, cherchant une lueur là où il n'y en a pas. Se défonçant avec tout et n'importe quoi, buvant à tout va, pour se sentir mieux après avoir tout rendu, comme un besoin de combler un vide sans fin. Un flirt incessant entre la mort et la vie pour se sentir vivant.
Ce que j'ai apprécié c'est de me retrouver dans un coin que je connais, suivre ses traces dans Lyon, parcourant des lieux connu, et même ceux qui ne connaissent pas, peuvent suivre son périple et découvrir une ville magnifique grâce aux description de l'auteur.
Lien : http://armonyann.over-blog.c..