Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Carole :
Un titre bien choisi pour ce roman, on ne pouvait mieux le décrire.
Alex, un poète heureux, est à New York et profite de la vie, jusqu'au jour où il reçoit une nouvelle inattendue, la mort de son frère. Un rideau noir vient de tomber sous ses yeux, sa vie n'a plus d'importance, il cherche refuge dans l'alcool et la drogue. le voyant déprimé ses amis ne sont plus intéressé à lui, subtilement, ils organisent une fête, le saoule, le drogue et lui paie le billet d'avion pour retourner chez lui à Lyon. le retour chez lui est pénible et la descente aux enfers est encore plus évidente. Dans une conversation anodine, lorsqu'il était enfant, il avait promis à son frère que s'il décédait, il irait parsemer ses cendres en Espagne. Il n'a pas le choix, il doit respecter sa parole, mais comment y arriver quand notre propre vie n'a plus d'importance. Sans le sou, il doit vivre tel un itinérant, il ira jusqu'à voler pour survivre, mais il garde toujours en tête la promesse faite à son frère. Nous traversons les pages de ce roman en se demandant si finalement Alex va tenir promesse et s'il pourra dire mission accomplie. L'auteur qui a une plume extraordinaire et d'une finesse poétique, utilise bien les mots pour décrire le mal-être d'Alex. On y décèle de la poésie qui est bien intégrée au texte vu que le principal personnage est poète. Une lecture un peu sombre, avec des scènes de sexes plutôt violentes et sans amour, mais malgré tout, on découvre à travers le personnage d'Alex une bonne personne.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...