Critique de lovelybook

J'attendais beaucoup cette série des quatres romans U4. Cette idée que sur une même histoire, chaque roman raconte l'une des aventures de quatre personnages, et chaques personnages représentés par un écrivain différent. Ceux-ci vont se rencontrer, crées des liens, faire un bout de chemin ou pas. Il n'y a pas d'ordre pour lire les livres, je pense que les quatre aventures, même si c'est sur une histoire identique, sont distinctes et uniques. Chaque personnage à son propre but à attendre. Pour l'instant je n'ai que la version de Koridwen. Cette jeune fille a vraiment l'air d'être le centre de toutes l'histoire, d'après ce que j'y ai lu. Son rôle de retrouver Kronos, sa grand-mère qui etait en partie sorcière et qui lui a donné toutes ces recettes pour survivre. Et bien sûr, la découverte de la comptine bretonne Ar Rannoù que l'on découvre à la suite de l'aventure de Koridwen, très belle comptine qui donne un vrai plus personnel au roman. J'ai trois autres romans à decouvrir, et très vite avec Yannis.