Critique de Gaoulette

Ce n'est pas un coup de coeur mais à ce jour il reste mon préféré de la saga. Yves Grevet prend d'une autre manière le virus U4 et je vous avouerai qu'il donne un coup de punch à la saga.
La douce et mystique Koridwen....
Que sait on d'elle? Pour Yannis, une jolie jeune fille un peu coquine qui chante merveilleusement bien les balades bretonnes. Stéphane ne voit qu'en elle une jolie rouquine qui veut lui piquer Yannis.

Qu'elle a été ma surprise de découvrir une vraie héroïne dans toute sa splendeur, haute en couleur, qui n'a peur de rien, dézingue les méchants et protège son cousin Max. Comme Yannis et Stéphane, Kori a ses propres croyances et avancera dans ce périple selon ses convictions.

Par son opus, Yves Grevet apporte beaucoup de réponses sur Khronos et rajoute un côté plus dystopique et imaginaire à cette saga. On sent le pro de ce genre littéraire. Où mon autrice fétiche se penchait plus sur les comportement d'un ado face au chaos, Yves Grevet nous offre un portrait d'héroïne plus conditionnée à ce désastre planétaire. Il utilise avec bri des comptines bretonnes pour construire sa trame. Bien trouvé et ficelé.

J'appréhendais cet opus de peur d'être déçue de ne rien apprendre de nouveaux. Et je pense que le tome Jules va me surprendre aussi. Il n'y a pas trop d'interactions Kori/Jules. Il reste pour moi un véritable mystère.
Grâce à ce tome, je compte me pencher sur la bibliographie Yves Grevet.