Critique de lespassionsdemeline

Cette saga qui se lit individuellement et dans l'ordre qu'on veut m'a plu au premier abord. J'ai commencé avec Koridwen car elle est bretonne et que j'aime les histoires celtiques. Et bien, je peux vous le dire, je n'ai pas du tout été déçu. Durant tout le roman, Koridwen suit sa voix grâce aux signes qu'elle voit et qu'elle peut interpréter grâce à sa défunte grand-mère, qui était une sorte de sorcières. Voilà un des premiers points que j'ai beaucoup apprécier. Ensuite, c'est l'histoire de quatre personnes qui vont se retrouver, même si j'ai trouvé que leur rencontre était un peu tardive et faire un bout de route ensemble sur le territoire français.

Concernant l'intrigue de la saga U4, je l'ai trouvé bien ficelé. J'ai été un peu déçu du résultat mais la fin justifie les moyens comme on le dit très bien. le roman est bourré de péripéties. Koridwen en Bretagne. Koridwen sur la route vers Paris. Koridwen à Paris. Koridwen sur le lieu du rendez-vous, le 24 décembre. Dans toutes ces phases, Koridwen fait face aux difficultés et réussit à se faire en quelques sorte protégés. Elle vit des expériences très difficile et variante ce qui fait d'elle une vraie battante. Elle a un sacré coup de chance et j'avoue que la fin m'a un peu énervé car, pour ma part, ce n'était pas une fin très réaliste même si ça suit l'univers d'Yves Grevet.

Mon premier U4 et j'en sort quelque peu attristé de quitter Koridwen. Même si elle ne fait que des suppositions, elle a un grand courage qui m'a plu même quand il s'agit de la vie d'autrui. Je pense que vous l'avez compris, Koridwen est une adolescente plutôt solitaire mais l'aide qu'on lui apporte lui sert à avancer.

Je devrais recevoir .Jules en octobre et j'ai hâte de découvrir son histoire et la fin qu'il lui est réservé.

"Koridwen" est plutôt intense en péripéties mais grâce à la culture bretonne qui y est mis en avant, l'histoire est plus que plausible et bien décrite.
Lien : http://madness-story.blogspo..