Critique de zazimuth

J'étais attirée par cette série écrite par 4 auteurs différents et j'ai choisi de commencer par le volume rédigé par Yves Grevet dont j'avais beaucoup aimé Méto et Nox entre autres.
L'héroïne, Koridwen, vit seule dans la ferme familiale depuis que ses parents ont été emportés par le virus qui a décimé presque toute la population (en tout cas, la population adulte et les jeunes enfants). Sa vie ne tient plus qu'à un fil et le découragement l'assaille.
Deux choses qui lui trottent dans la tête vont la mener jusqu'à Paris : le message de Khronos, le maître du jeu en ligne dans lequel elle avait le statut d'expert et qui lui donne rendez-vous le 24 décembre à minuit dans la capitale pour remonter le temps - comme dans le jeu - et tenter d'éradiquer ce virus avant qu'il ne se déploie ; et un coffre hérité de sa grand-mère, ainsi qu'une comptine bretonne, qui lui transmette un destin héroïque.
J'ai trouvé l'histoire intéressante - quoique fort sombre - et le personnage principal attachant. J'ai aussi bien aimé sa relation avec son cousin. Mais j'avoue ne pas avoir adhéré plus que ça et je ne sais pas si je lirai les autres volumes.