Critique de melie1201

Alex est une détective privée qui travaille principalement pour les compagnies d'assurance. En parallèle, elle s'occupe également de femmes battues, en les aidant à disparaître, activité plus ou moins légale.
Quand une de ses clientes, Mélanie, disparait, Alex est persuadée que son ex-mari, flic à la brigade stups bardé de médailles, l'a tuée.
Mais sans corps, ni preuves, elle a du mal à convaincre Nathan, un flic qu'elle connait, de l'aider.

il y a beaucoup de personnages, l'histoire est intéressante, mais un peu brouillon, pas assez développée et il y a des éléments qui restent trop flous : le passé d'Alex, les raisons de son implication dans l'aide aux femmes battues... Il y a également plusieurs allusions de la rencontre entre Alex et Nathan, sans plus de détails. J'ai plus de questions que de réponses.
Après quelques recherche, la série Tracers fait suite à la série "Glass sisters", où le tome 2 est consacré à l'équipier de Nathan, et où nos 2 héros se sont rencontrés. du coup, je me demande si les élements qui me manquent pour donner plus de profondeurs aux personnages principaux et à leur relation n'ont pas été développés dans ce roman, qui n'est pas encore paru en France.

je lirai la suite, consacrée à Troy, car son personnage d'écrivain m'a plu.