Critique de Radwan74

Comme indique le titre de cette BD, nous nous retrouvons dans un monde utopique débarrassé de l'inquiétude, aseptisé et bercé dans une routine froide.
Will Jones est interrompu dans cette morne habitude par l'apparition de livres dans son casier - des livres bien entendu interdits par cette société dystopique…
Ce premier tome part sur de bonnes bases mais elles sont extrêmement banales : un monde aseptisé, l'histoire de l'humanité oubliée, des livres interdits, une police de répression des déviances, un programme pour les masses, une société coupée en deux entre les privilégiés et les autres… bref, il y a plein d'idées intéressantes mais tellement vues déjà ailleurs.
D'ailleurs ce premier tome manque d'audace et de rythme ; On a du mal à croire que l'histoire sera pliée en 3 albums tant il ne se passe par grand chose dans ce premier volume.
Un récit qui manque clairement d'originalité et qui ne prend pas de risques ; Difficile de ne pas lui laisser une chance pour le second tome qui verra peut-être le récit décoller et proposer des réflexions intéressantes.