Critique de Culturopoing

"Mais bon sang, que se passe t-il à Carson city ? .. c'est l'apocalypse ou quoi ?" Tout à fait le genre de réplique qu'on pourrait entendre dans le dernier album de Guillaume Griffon. Notre roannais préféré a frappé très fort ce début d'année avec le 1er tome d'une série devant au total en compter 4 ou 5, sur son propre scénario. L'expérience western gothique de "Billy wild" passée, voilà notre fan de série B et de comics d'horreur plus remonté que jamais. Et c'est jouissif !

On pourra être un peu déstabilisé, voire énervé dans les premières pages de ce road- movie fantastique par des dialogues un peu téléphonés, et des références un peu trop présentes, mais finalement les système entièrement basé sur le clin d'oeil de cinéma de quartier (sang, action et poursuites, ...manque plus que le sexe ?) finit par prendre le dessus. Tout comme l'humour, qui cherche d'abord sa voie sous les moustaches du vieux général Mathews en proie à des zombies dans le labo d'un savant fou de la zone 51 (la fameuse) et qui explose en fin de compte sous une forme très pince sans rire avec l'arrivée du shériff Bufford Justice et son fils, (p.46) ainsi que celle de la bande des frères Blackwood, délicieuse de troisième degré.

Lisez la suite de la critique sur Culturopoing !
Lien : http://www.culturopoing.com/..