Critique de josette-costeux

Ce roman a tous les atouts en main pour devenir un délicieux coup de coeur :
- parce qu'il a ravivé chez moi des "moments doux". J'ai connu le service de néonatologie, les couveuses, les monitorings, les sondes, les poids des bébés à surveiller, l'angoisse, la peur...et bien plus tard, j'ai vidé les chambres des jeunes adultes qui quittaient le nid familial.
- parce qu'il est bien écrit, le texte se lit très vite et l'alternance de chapitres courts rythment et accélèrent la lecture. le vocabulaire courant mais précis en ce qui concerne les soins médicaux met le livre aux mains d'un large public.
- parce qu'il rend un bel hommage aux infirmières
- parce qu'il fait la part belle à l'amitié, à la solidarité, à l'entraide, à l'amour et bien entendu, à l'amour maternel.
- parce qu'il cumule plusieurs casquettes : émotion, tendresse, humour, drame, psychologie...
Malgré toutes ces qualités (que je reconnais et que j'apprécie!), ce livre n'est pas un vrai coup de coeur ! Je crois qu'il a manqué une étincelle, du suspense, de la surprise, une intrigue. Néanmoins, j'ai passé un excellent moment avec les héroïnes.