Critique de bbpoussy

J'adore les romans de Virginie Grimaldi, seulement, si elle est capable de me faire rire aux éclats, elle est aussi coupable de me faire pleurer par les émotions qu'elle fait passer à travers ses romans, ses personnages et leurs histoires.

Ce livre est de ce genre. Je m'en doutais un petit peu car je savais qu'elle avait écrit celui-ci durant sa grossesse et après son accouchement. C'est un de ces livres qu'il faut lire au bon moment.

Ce roman parle d'une femme qui vient d'accoucher, trop tôt, de sa petite fille et qui va vivre les premiers jours et même semaines, avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Avec l'aide de toutes les personnes qui travaillent dans le service hospitalier de Néonat. Mais aussi des autres familles qui sont dans le même cas qu'elle.
Il raconte également la vie d'une femme qui vient de voir ses enfants partir pour mener leur vie chacun de leur côté, la laissant seule avec le chien Edouard.

Je me suis laissée porter par les mots de Virginie Grimaldi et la touche Grimaldi à la fin, marque encore une fois son incommensurable talent.

Toujours des bons sentiments, amour, amitié mêlés aux moments durs et aux moments doux.
La vie n'est définitivement plus la même lorsque l'on devient Maman. 🥰