Critique de lemurmuredesameslivres

Avec Et que ne durent que les moments doux, je vous avoue avoir été foudroyée par l'émotion, le coup de coeur passionnel. Celui qui crée non plus un lien avec les personnages, mais avec l'autrice. Celui où tu sais que tu liras tous ses romans, parce que décidément, elle sait te toucher, atteindre ton coeur.
Ma rencontre avec Virginie Grimaldi est toute récente, en février dernier, avec Il est grand temps de rallumer les étoiles et pourtant, aujourd'hui, elle fait partie de mes écrivains phares. J'ai moi aussi succombé à son talent. A cette façon si belle de parler de la vie, si juste de raconter les histoires et les gens. A cette plume fine et drôle, à cette sensibilité et cette fraîcheur particulière. Quand je lis un de ses romans, je me sens mieux, je suis reconnaissante car je comprends que la sensibilité et la gentillesse ne sont pas des fardeaux mais des cadeaux. Et, pour ça, j'ai envie de la remercier.
Ma chronique complète est sur le blog.