Critique de pyrouette

C'est l'histoire de deux femmes à un tournant de leur vie. C'est aussi l'histoire de ces soignants qui sont présents jour et nuit, débordés mais attentifs et bienveillants, c'est l'histoire des êtres qu'on rencontre à des moments douloureux et qui deviennent des amis fidèles ou des bénévoles dévoués.

Les mots sont doux malgré les peurs et les angoisses de ces femmes qui sont mères avant tout. Je pourrais vous décortiquer chaque personnage mais quel intérêt ? Quand on rentre dans l'univers de Virginie Grimaldi, quels que soient les événements heureux ou douloureux, on se sent bien, un peu comme si on rentrait chez soi à l'abri du tumulte de cette existence trépidante. le mieux est de se laisser porter, de découvrir la vie de ces femmes, leurs combats, leurs pleurs, leur résilience, leur humour, parce que c'est important de garder cette gaieté coûte que coûte, et surtout cet amour incommensurable.

Inutile de vous dire que j'ai adoré.
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..