Critique de Lecturesetcrayons

Anna ne s'en sort plus, mère célibataire elle n'arrive pas à garder la tête hors de l'eau. Les huissiers ne la lâchent pas et par dessus le marché elle vient de perdre son emploi. C'est avec l'argent reçu en compensation du licenciement qu'elle décide alors d'embarquer ses deux filles dans un road-trip improvisé pour parcourir la Scandinavie et se retrouver. Les dettes peuvent bien attendre au point où elle en est.

Chloé et Lily d'abord plongées dans l'incompréhension et l'envie de rentrer vont voir leurs avis changer et pourquoi pas se laisser emporter par l'enthousiasme de leur mère.
C'est à travers les yeux d'Anna, le blog de Chloé et le journal de Lily que l'on plonge dans ce périple mouvementé et rocambolesque !

¤

Ce livre a tout de la lecture feel-good mais pas que. Il évoque avec profondeur les relations mère-filles parfois chaotiques. Ici il est question de réapprendre à se connaitre et de partager.

Après avoir lu "Le premier jour du reste de ma vie" j'ai donc enchainé avec "il est grand temps de rallumer les étoiles" de la même autrice. Séduite par le premier j'attendais beaucoup de celui-ci sans grande appréhension, je savais que Virginie Grimaldi avait le mot juste et la faculté de me toucher.

C'est avec émotion et tendresse que j'ai aimé parcourir la Scandinavie et ses paysages magnifiques auprès de cette maman au clair avec ses erreurs et de ses deux filles finalement en manque d'amour. Toutes les trois vont retrouver le goût du partage, des confidences, et l'envie de se créer des souvenirs ensemble.
"Il est grand temps de rallumer les étoiles" est donc cette preuve d'amour tant attendue, celle qui aide à grandir et à s'épanouir.