Critique de Ashlie

Lire du Virginie Grimaldi, c'est s'assurer de trouver des personnages haut en couleur et de passer un très bon moment auprès d'eux.
Jusqu'à présent, aucun de ses ouvrages ne m'a déçu.

Quand l'auteure prend la plume, c'est pour faire résonner les mots.
À chaque fois, nous sommes gagnés par un lot de sourire et de rire à la lecture de certains passages. Je me vois à plusieurs reprises relire certain passage juste pour rire encore un peu plus.

Les romans de cette auteure mettent toujours du baume au coeur. Sa plume fait beaucoup de bien à lire. Et cette fois-ci, c'est encore gagné.

Quand le papa de Juliane voit sa maison partir en fumée et qu'il va venir vivre chez elle, elle va découvrir qu'il n'est plus tout à fait le même que celui qu'elle a connu enfant. En vivant à ses côtés chaque jour, elle va constater que derrière sa folie et sa joie de vivre perpétuelle se cache un homme qui ne sait plus bien qui il est. À travers Juliane, nous allons connaître les absences, les oublis et incohérences de son papa. Et nous sommes embarqués dans leur quotidien.

Virginie Grimaldi, j'adore et j'en redemanderai encore et encore. Elle nous donne envie de rester avec les personnages le plus longtemps possible.

L'auteure nous avoue en fin d'ouvrage qu'elle a peur que ses émotions ne parviennent pas à ses lecteurs. Elle a raison… Parce que c'est bien plus que des émotions qui nous parviennent... ce sont les sensations qui les accompagnent.

Cette histoire est selon moi plus touchante que les autres… Car j'ai l'impression que l'auteure y a laissé un bout d'elle-même. Ce roman sonne un peu comme une autobiographie, elle nous a ouvert son coeur.

Pour résumer, c'est le genre de lecture qui nous retourne au plus profond de nous et dont on se souvient longtemps.