EAN : 978B0CC3WGZMH
Reines de coeur (16/07/2023)
3.83/5   3 notes
Héloïse Freinet a tout connu : les premiers rôles, les palaces et la gloire. À la suite d’un violent traumatisme, la célèbre cantatrice est privée de sa voix pendant de longs mois. Contrainte de repartir de zéro, elle n’hésite pas une seconde lorsque l’opéra de Sydney lui propose un contrat. La soprano s’envole à l’autre bout du monde avec l’espoir que son histoire, elle, reste à Paris.

Scénographe, Camille Watson est passionnée par l’art lyrique et l... >Voir plus
Que lire après La Voie du SudVoir plus
Une fois de plus, j'ai été conquise par cette nouvelle romance.

En refermant cette dernière, je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'une histoire que j'avais envie de lire depuis un moment, sans même le savoir. J'en remercie donc l'auteure pour cela.

J'ai réellement été transportée par l'histoire. Les émotions nous surprennent avec force. La plume de l'auteure nous accroche à son tourbillon d'amour, de délicatesse et de reconstruction.

J'ai beaucoup aimé la manière dont les choses se mettent en place. C'est comme si cette romance avant son propre rythme musical, et que nous ne pouvions que la suivre. J'ai donc suivi cette quête avec joie, sans m'en lasser une seule seconde.

La description des lieux nous donne l'illusion d'y être ; visualiser les décors de rêves nous plonge encore un peu plus dans l'univers de l'auteure.

En somme, j'ai été conquise par cette romance et j'espère sincèrement retrouver la plume de l'auteure dans une autre histoire très prochainement. Ce talent pour les romances ne peut pas s'arrêter ici.
Bonne romance tout a fait dépaysante. Les personnages (enfin surtout une des deux héroines) sont suffisamment complexes pour donner un déroulement/rebondissement de l'histoire qui a le mérite certain de sortir un peu des ornières. Lu d'une traite dans le train, je ne le regrette pas.