Critique de Zadgio

Et c'est parti pour cette nouvelle chronique dans l'univers de Gonelore, saga qui je vous rappelle est en 5 tomes. Toujours un très grand plaisir de lire l'auteur et de retrouver « la phalange » constituée par nos 5 apprentis.

Trois raisons pour lesquelles vous devez lire cette saga:

- Une nouvelle fois, Pierre Grimbert a fait mouche. Cela faisait déjà quelques mois que j'avais terminé le premier tome et je n'ai été aucunement perdu. Les dix premières pages remettent tout de suite dans l'ambiance et rappellent où en sont nos protagonistes. Pas de descriptions à rallonge, ni de mots superflus, tout est parfaitement orchestré pour que le lecteur passe un bon moment.
- C'est vraiment un régal de voir comment nos 5 acolytes et leur encadrement évoluent au sein de Mageronce. Ce tome en dévoile un peu plus sur le système d'enseignement de l'école, sur le passé de certains de nos personnages (promis pas de spoils) et fait bien avancer l'histoire de manière générale. J'apprécie la manière de l'auteur de dévoiler juste ce qu'il faut pour faire patienter le lecteur (mais j'avoue aussi un peu frustré de ne pas savoir exactement où il nous mène).
- Il s'agit ici d'une lecture adulte avec comme personnages principaux des adolescents. Leurs professeurs sont également décrits et au coeur de l'histoire. Je vis à travers cette lecture une belle épopée. J'apprécie chaque page qui permet de voir grandir nos jeunes adolescents, développer leurs compétences et s'orienter vers une discipline de prédilection. Nous découvrons toujours plus de liens entre eux et je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Je ne peux malheureusement pas trop en dévoiler sous peine de spoiler. Mais si vous aimez les créatures, la fantasy avec de l'apprentissage, les complots et les combats le tout rassemblé dans une lecture simple et efficace, ce roman est fait pour vous ! de mon côté, je m'empresse de lire la suite.