Critique de HORUSFONCK

Mais pour qui est la mauvaise rencontre?... Pour Loup ou pour Mando?
Pour les deux?
C'est la question que se pose Horusfonck et qui le taraudera encore quelques temps après cette lecture limpide et chargée d'un danger qui finit par éclater.
... Cette amitié tellement indestructible, mais qui porte en elle les germes de sa fin...
Il y a les manquements de Loup, certes... Mais de quoi pouvait-il se douter, après sa première trahison et ses néfastes effets dont il ne sut rien.
... Et Mando qui rédige un journal précis et complet de cette amitié indéfectible et terrifiante, étouffante et ne supportant aucun compromis!
Mais le mal insidieux est là, et tout devient trop tard! La bête a grandi en Mando et va prendre le dessus.
Et puis il y a Nine et Gaby, envers qui Loup n'a pas tenus ses promesses. Comment pourrait-il sauver Mando, si tant est que ce fut encore possible?
Après le secret, cette Mauvaise rencontre me fait encore plus apprécier le monde de Philippe Grimbert... Avec un doute et une irrésolution qui ne m'est pas désagréable.