Critique de PerdreUnePlume

Il y a un peu plus d'un siècle, Nol, un vieux sage est venu quérir un représentant de chaque royaume afin de les conduire sur l'Île de Ji et leur révéler un lourd secret. Tous ne revinrent pas de ce pélerinage et aucun des témoins survivants ne révéla jamais de ce qui leur été arrivé pendant ces quelques jours.
Au fil des ans, les descendants de ces représentants, pour la plupart tombés en disgrâce après leur passage sur Ji, se réunissent et commémorent le secret de l'île : les héritiers.
Le véritable secret s'est pourtant bel et bien dissous, et les héritiers eux-même ne savent que peu de chose des révélations auxquelles leurs ancêtres ont été confrontés.
Pourtant, un siècle plus tard, ils sont soudainement pourchassés par de terribles assassins, les tueurs Züu, dont les motivations semblent inexplicables.

Le deuxième tome a déjà un rythme plus soutenu et nous offre lui un peu plus de singularité, avec la découverte du fameux secret mais aussi du super-méchant (un vrai stéréotype d'ailleurs) et de ses motivations.
Grimbert sait mener sa barque, et son lecteur par curiosité, jusqu'à la bataille finale qui réserve finalement peu de surprises elle aussi.

Un premier cycle en 2 tomes qui se suffit à lui-même mais prolongeable par d'autres cycles (Les enfants de Ji, Les Gardiens de Ji).
Je me suis arrêtée là pour ma part, le manque d'originalité malgré une bonne trame de départ, le manque de subtilité / finesse dans les personnages et les procédés de suspens ainsi que quelques longueurs sont venus à bout de mon enthousiasme et ne m'ont pas donné l'envie de replonger pour d'autres tomes.

L'ensemble de ma critique en suivant le lien !

Lien : http://www.perdreuneplume.co..