Critique de Davalian

La veuve barbare débute là où s'achève le testament oublié. La lecture préalable de ce roman, ainsi que du cycle qui le précède, est fortement recommandée au risque de se voir révéler l'essentiel.

La nouvelle génération d'héritiers est donc arrivée là où leurs parents se sont rendus au terme d'aventures hautes en couleurs. Une surprise de taille les attend au rendez-vous. le lecteur lui le sait déjà (du moins en partie), sauf que la suite des événements ne prend pas vraiment la tournure à laquelle celui-ci pouvait s'attendre.

Ce nouveau passage par Ji n'a, à peu près, rien à voir avec le précédent et va permettre au lecteur de découvrir l'île, et ce qu'elle cache précieusement, d'une manière très différente. Les surprises seront nombreuses, concentrées sur un épisode qui va radicalement modifier l'équilibre de l'équipe et ses perspectives. Ces changements vont entraîner une nouvelle quête, une nouvelle fois liée à leur passé.

Le passé permet ici de faire le lien avec le présent d'un personnage qui sera ici développé de manière un peu plus poussée. Les héritiers vont une nouvelle fois faire face à une situation inattendue qui va les forcer à revoir leurs plans.

Entre ces deux épisodes et le dénouement, les pages seront une nouvelles fois bien remplies. Les liens entre les personnages, leur psychologie et les nombreuses surprises et imprévus remplissent facilement le propos par ailleurs, fort bien écrit. Les choix faits par l'auteur feront ici un roman qui plaira davantage aux jeunes adultes.

La veuve barbare est donc un deuxième volume qui offre de nombreuses surprises et qui feront passer un très agréable moment. Un très bon titre qui ne dépareille pas d'une série qui promet être de qualité.