Critique de sbass

A Brenhaven, ce sont les elfes les tyrans. Ils ont sauvé les citoyens du Necromant mais ont pris sa place en tant que dirigeants de la ville. D'une main de fer. Depuis que la Sylve, une forêt qui a poussé au coeur de la ville en une nuit, est apparue, ils refusent de partir et ont pris le pouvoir.
Ici, on retrouve le côté classique de la fantasy avec nos ingrédients phare : nains, elfes, humains, et autres créatures, de la magie et une tyrannie. Mais l'auteur joue un peu avec les codes, et on va aussi croiser les morts vivants et des méchants peu communs dans le rôle.
Sa plume est vraiment un vrai régal, d'une grande qualité et très fluide à la lecture. Les pages défilent toutes seules. J'ai trouvé tous les personnages super attachants, et j'ai adoré suivre leur périple au coeur de la cité.
Tout se déroule quasiment dans Brenhaven et j'ai beaucoup aimé ce côté un peu huis clos, la tension constante dans l'intrigue et que subisse aussi les personnages en raison des elfes tyranniques. On est pris dans l'histoire dès les premières pages, et j'ai passé un excellent moment du début à la fin.
Ca m'a fait un bien fou de lire un roman de fantasy pure, écrit avec brio et avec tous les codes que j'adore du genre, mais d'une manière très singulière et efficace.
Je vous recommandé à 100% cette histoire si vous aimez la fantasy.