Critique de mariech

Une nouvelle aventure de l'inspecteur Jury , cette fois il nous entraîne dans une enquête palpitante sur le meurtre par balles de deux riches américains le couple Moffit , David et Rebecca , devant l'Artemis un club de jeu et salle d'exposition haut de gamme où les participants doivent faire preuve de patience pour y passer quelques heures .
Un suspect est pris en chasse immédiatement mais ce qui intrigue tout le monde c'est qu'il ne se comporte pas du tout comme un criminel , nous comprendrons pourquoi à la fin du roman
Le commissaire Jury sera aidé par toute la corporation des chauffeurs de taxis londoniens , par des jeunes enfants .débrouillards , sorte de gavroches bien attachants
L'enquête nous emmène à Nairobi dans un voyage dépaysant à souhait
Je n'en dit pas plus pour l'intrigue , on retrouve le style bien particulier de Martha Grimes , son Londres intemporel avec à chaque fois les Martini de Diane Demorney , l'évocation de l'élégante Diane , Melrose et son club privé , à chaque fois un grand plaisir de lecture .
On se retrouve en terrain connu comme si on retrouvait un ami de longue date , un style inimitable qui séduit chaque fois ‘
Un grand merci à Netgalley et surtout aux éditions Les presses de la cité .