Critique de sylvaine

Faites vos jeux Martha Grimes Les Presses de la Cité #FaitesVosJeux #NetGalleyFrance

Londres, devant l'Artemis Club, un taxi noir déposent ses clients Mr et Mrs Moffit , deux détonations, le couple s'effondre, le tueur monte dans leur taxi, braque son arme sur la nuque du chauffeur et lui intime l'ordre de démarrer et de rouler....
Le commissaire principal Jury apprend la mort de David et de Rebecca Moffit dans le journal, or il avait diner avec eux deux soirs plus tôt et David lui avait confié son inquiétude...
Ni une ni deux , Jury décide de mener son enquête , il va bien sur appeler à la rescousse ses amis Melrose, Trueblood sans oublier Vivian et Diane. Un quatuor de chic et de choc qui va nous entrainer au Kenya, en Tanzanie, dans les rues de Londres , aidé par une bande de gamins habitués de la gare de Waterloo et de l'aéroport de Heathrow..
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé Jury et ses amis. Martha Grimes nous fait partager un mini safari au Kenya, une visite guidée dans les mines d'extraction de la tanzanite au bleu incomparable et autour des tables de jeu.
Je me suis attachée à ces gamins des rues , à ces chauffeurs de taxis noirs. Si l'intrigue m'a semblé à de nombreuses reprises farfelue et invraisemblable la verve de Martha Grimes, son sens de l'humour et ses personnages hauts en couleur donnent à cette lecture une saveur plaisante et savoureuse. Un bon moment de détente que je vous recommande .